Vous êtes ici : Accueil / Documents En-Sauvy / règlement et charte

règlement et charte

Règlement de l'école – instructions importantes et
charte de l'école

 

 

Notre école est dotée d'un règlement.

 

Pour la bonne marche de l'école, chaque élève doit se conformer aux directives de ce règlement, qui leur sera remis et expliqué par les enseignants titulaires dès septembre 2014.

 

Instructions importantes :

  • L'usage d'appareils électroniques tels que téléphone portable, tablette, baladeur, radio durant le temps scolaire est interdit. Les élèves qui alimentent un web log (blog) ou s'expriment dans le cadre d'un réseau social (facebook, twitter, MSN, …) dans le cadre privé, veilleront à respecter les lois en vigueur concernant la protection des données, les droits d'auteur, le respect de la personne et de l'établissement scolaire. La publication de photos sans l'accord préalable explicite des personnes concernées est punissable, ainsi que tout propos injurieux, diffamatoire ou raciste, de même que l'adhésion à un groupe soutenant de tels propos.

  • Il convient à chacun, parents et enfants, de traverser prudemment la chaussée sur les passages à piétons en suivant les consignes de la patrouilleuse scolaire. A la sortie et à l'entrée du parking, attention à la piste cyclable et à la piste réservée aux piétons.

  • Il est interdit de déposer ou venir rechercher des enfants dans ou à l'entrée du parking des enseignant-e-s. Le parking est réservé uniquement au corps enseignant qui paient leur emplacement. Toute infraction à cette règle sera amendable.

  • Selon décision du Conseil d'État, la détention d'armes factices est strictement interdite dans l'enceinte des établissements scolaires. Dans un tel cas, l'objet sera confisqué, les parents convoqués et la hiérarchie informée.

  • Les enseignant-e-s déclinent toute responsabilité en cas de disparition d'objets de valeur. Les jouets sont interdits dans l'école.

  • Les parents sont priés de ne pas pénétrer dans l'école pendant les heures scolaires, sauf en cas d'urgence.
    Les parents des enfants de 1P peuvent les accompagner vers les classes jusqu'aux vacances d'automne pendant les temps d'accueil. Par contre, à 11h30 et 16h, ils doivent impérativement attendre à l'extérieur du bâtiment.

  • Au cas où un enfant quitterait l'école sans autorisation durant les heures, les parents seront immédiatement informés ainsi que la police.

  • Rentrées journalières : évitez d'envoyer les enfants trop tôt à l'Ecole. En effet, il peut survenir quelques événements (petites bagarres, tensions diverses), qui ne sont pas toujours agréables à gérer et sont directement liés au temps d'attente des élèves avant

  • l'ouverture des portes de l'école (sonnerie).